
LES AFFRANCHIS
Bienvenue dans LES AFFRANCHIS, le podcast des esprits libres, audacieux et ambitieux qui façonnent un nouveau modèle de réussite, à la croisée de l'art de vivre et de la parentalité.
Je crée la symbiose entre l'Intimité, l'Ambition, la Maternité et l'Héritage.
Guidé(e) par Laetitia – entrepreneure visionnaire et passionnée depuis 12 ans – ce podcast est une invitation à :
- Élever ton entreprise et ta vie de famille au rang d’œuvre d’art, empreinte de sens, d’ambition et de simplicité.
- T’affranchir sans te rebeller, en créant et incarnant un modèle entièrement nouveau, aligné sur tes valeurs profondes.
- Tisser un héritage puissant, pour toi, tes enfants et le collectif : un héritage qui nourrit l’âme et redéfinit les standards du possible.
Entrepreneur, parent, bâtisseur ou rêveur, ici, l’entreprise devient un outil d’épanouissement, de transmission et d’invention. Chaque épisode t’aide à simplifier, universaliser et réinventer avec audace – tout en honorant ta liberté et ta singularité.
Si toi aussi, tu veux bâtir une vie élégante et impactante, mêlant beauté, ambition et héritage… alors ce podcast est ton rendez-vous incontournable.
➡️ Mon métier :
Je m'appelle Laetitia Martos et je suis entrepreneur depuis 2013.
Je crée des espaces doux, confidentiels, intimes et bruts grâce auxquels tu oses et assumes pleinement qui tu es publiquement et rapidement.
Je me lève le matin pour créer des nouveaux chemins sociétaux qui peuvent être imaginés via ton parcours entrepreneurial et qui inspireront d'autres à faire bouger les lignes de nouvelles normes.
🫦 Je suis performante quand j’accompagne des entrepreneurs rapides, courageux et excellents dans leurs métiers.
🎁 Et si en plus tu es neurodivergent(e), mon profil te permettra d’exceller.
😋 Delicious Different Brains
Tous les codes concrets pour créer un business unique, sexy et prospère sans aucune méthode toute faite. On trouve ta méthode et on démultiplie tes succès.
🫦 eXpression
One To One pour révéler ton X Facteur, l’Assumer au niveau cellulaire, l’Exprimer et Oser le Révéler publiquement, le tout en un temps record.
💻 Retrouve mon site internet et mes propositions d'accompagnement ici
LES AFFRANCHIS
La raison pour laquelle je réussis ma vie tient en 2 points. Je sais ce n'est pas vendeur, mais c'est la vérité | Laetitia Martos
Laetitia Martos partage les deux conseils essentiels pour réussir selon sa propre définition de la réussite. Elle nous invite à écouter ce podcast avec l'intention de nous écouter nous-mêmes et d'apporter un changement concret dans notre vie.
• Accepter de ne rien savoir et de n'être sûr de rien, une humilité fondamentale qui différencie des modèles de réussite dominants
• Minimiser le temps entre l'idée et la mise en œuvre, généralement en minutes plutôt qu'en jours
• Mettre son focus là où l'on veut voir son énergie se diriger, comme avec une lampe plasma où l'énergie suit la main
• Prendre du plaisir dans le processus créatif et pas seulement dans le résultat final
• Éviter la maltraitance entrepreneuriale normalisée qui nous fait souffrir pendant le processus en attendant le résultat
• Croire en soi suffisamment pour savoir qu'on a déjà raison et qu'on possède les réponses
J'ai pour objectif d'atteindre 100 000 personnes impactées. Si vous pensez que ce partage est important pour quelqu'un que vous connaissez, taguez-le en commentaire ou envoyez-lui le lien. Rejoignez également ma liste des affranchis en cliquant sur le lien ci-dessous pour recevoir chaque semaine une nouvelle perspective sur nos carrières et notre parentalité.
Si toi aussi, tu veux m'écrire une lettre manuscrite clique ici et envoie le mot "LETTRE""
Bienvenue dans LES AFFRANCHIS, le podcast des audacieux qui osent bâtir leur propre modèle de réussite.
Je suis Laetitia, entrepreneure, ambitieuse et libre. Depuis 12 ans, je guide les bâtisseurs atypiques, les ambitieux et les esprits libres à transformer leur vie en véritables œuvres d’art.
Si tu veux bâtir une vie où beauté et simplicité se rencontrent pour laisser un héritage puissant – pour toi, tes enfants et le collectif – alors tu es au bon endroit.
Bienvenue dans LES AFFRANCHIS, le podcast des esprits libres, audacieux et ambitieux qui façonnent un nouveau modèle de réussite, à la croisée de l'art de vivre et de la parentalité.
Je crée la symbiose entre l'Intimité, l'Ambition, la Maternité et l'Héritage.
Guidé(e) par Laetitia – entrepreneure visionnaire et passionnée depuis 12 ans – ce podcast est une invitation à :
🌸 Élever ta vie de famille au rang d’œuvre d’art, empreinte de sens, d’ambition
🌸 T’affranchir sans te rebeller, en créant et incarnant un modèle entièrement nouveau, aligné sur tes valeurs
🌸 Tisser un héritage puissant, pour toi, tes enfants et le collectif : un héritage qui nourrit l’âme et redéfinit les standards du possible.
Entrepreneur, parent, bâtisseur ou rêveur, ici, l’entreprise devient un outil d’épanouissement, de transmission et d’invention. Chaque épisode t’aide à simplifier, universaliser et réinventer avec audace – tout en honorant ta liberté et ta singularité.
Si toi aussi, tu veux bâtir une vie élégante et impactante, mêlant beauté, ambition et héritage… alors ce podcast est ton rendez-vous incontournable.
Retrouve moi dans des espaces intimes et puissants d'accompagnement, c'est mon métier depuis 12 ans sur www.laetitiamartos.com
Bonjour et bienvenue. Tu sais, il y a une question qu'on me pose souvent. Ça se formule de différentes façons, mais c'est un peu comme c'est quoi la recette? C'est quoi ta recette? Si t'avais deux conseils à me donner, qu'est-ce que ce serait Alors? je pense que le secret, déjà, avant de commencer, je pense qu'il est à l'intérieur de toi. Ah, ben, sympa la fille. Tu vas me dire ah oui, d'accord, et avec ça, qu'est-ce que j'en fais? moi, si c'est la première fois que tu me rejoins, je te souhaite la bienvenue. Si ça fait plein de fois, je te souhaite aussi la bienvenue. Je m'appelle Laetitia Martos. Je fais mon métier depuis 12 ans. Je reconnecte les gens à leur vérité et puis, une fois que c'est reconnecté, on s'attache à créer la nouvelle réalité et très souvent, je le fais par le biais de la carrière professionnelle. Ça m'anime beaucoup et ça marche aussi avec la parentalité. Et dans tout ce que je vais te raconter, il y a quelque chose de très important c'est la façon dont tu viens m'écouter. Ce que je veux que tu fasses, c'est toujours, toujours, toujours que tu m'écoutes, d'une oreille peut-être, mais surtout, surtout, surtout, que tu t'écoutes à toi, de toi, et qu'ensuite tu fais un changement, une modification, une optimisation, une suppression dans ta vie à toi. Alors, je t'ai préparé deux choses, les deux choses que je crois primordiales pour réussir à ta façon.
Speaker 1:La première chose, en tout cas pour moi, c'est que je ne sais rien. C'est que je ne sais rien et que je ne suis sûre de rien. Jamais Sûr au compoint. Et souvent, il y a beaucoup de gens qui me disent Ouais, mais Laetitia, mais comment tu fais Une boîte qui tourne, aussi bien L'instruction en famille, la maison, l'entretien, le parc, les soucis, la vie? Comment c'est possible de faire tout ça? Tu as des journées de 45 heures.
Speaker 1:J'ai plein de réflexions sur le fait que mes journées sont plus longues. C'est vrai que quand on est maman, qu'on fait l'instruction en famille depuis autant de temps avec un enfant en bas âge, qu'on a une boîte à six chiffres depuis plusieurs années d'affilée, c'est sûr que ça demande une organisation, mais c'est un choix, comme tout dans la vie. Surtout, c'est qu'à aucun moment, je ne sais pas, je ne suis sûr de rien. Je ne suis jamais sûr de rien, en fait, et je ne fais croire à personne le contraire. Ce que je pourrais partager, c'est comment j'ai réussi au fur et à mesure et selon ma propre définition de la réussite.
Speaker 1:Ça, ça, je pourrais le partager. Mais une fois que je le partage, c'est déjà fait, donc c'est déjà dans le passé. Donc, je vois pas très bien en quoi ça pourrait aider de savoir comment j'ai fait en vrai, parce que, parce que si je t'apprenais comment j'ai fait dans le passé, ça ne t'aiderait pas à réussir dans le passé, ça ne t'aiderait pas à réussir dans le présent. Et cette humilité de savoir que je ne sais pas et qu'en vrai, je ne sais vraiment jamais, à aucun point, je ne suis jamais sûre de rien, ça met bien les choses en perspective. Je ne fais jamais les choses en pensant que je sais, parce que, vraiment, ce que je sais, c'est que je ne sais pas. Et qu'est-ce que ça change, ça Par rapport à ce qu'on voit, aux modèles qui nous sont proposés, aux autres modèles de réussite?
Speaker 1:c'est des gens qui sont très tranchés, des gens qui ont un avis très précis, des gens qui ne changent pas d'avis, des gens qui tracent leur route, des gens qui ne doutent pas. C'est ça les modèles qu'on nous propose. Alors, comme mon but, ce n'est pas que tu me trouves génial et que tu te dises ouais, cette fille… Ce n'est pas ça mon but. Mon but, c'est que ça fasse écho avec quelque chose chez toi et que tu t'autorises à réussir même si tu doutes, parce qu'en fait, ces deux sujets qui ont rien à voir, c'est comme si tu me disais mon perroquet est malade et mon chien mange des croquettes. Tu vois, ok, c'est deux sujets qui sont pas liés et donc, la réussite n'a rien à voir avec ton niveau de doute. Et moi, je fais des choses sans savoir.
Speaker 1:Et c'est certainement l'un des critères en tout cas, c'est le deuxième critère, je dirais, par ordre d'importance de ma réussite, c'est que je ne sais rien et je ne fais pas croire que je sais, ni aux autres, ni à moi-même. Voilà, tu vois, je n'ai pas trop envie de parler d'aspect financier parce que je n'ai pas envie d'attirer à moi des gens qui viennent pour cette réussite-là, mais elle fait partie de ma réussite. Je viens de faire énormément d'argent dans les cinq derniers jours. Voilà, il y a 5 chiffres dedans, mais en fait, je ne savais pas que j'allais les faire, je n'étais pas sûre de les faire, et tu sais quoi, je n'y suis même pas allée pour ça. Et ça, c'est un critère important.
Speaker 1:Deuxième critère, qui est donc le premier par ordre d'importance Ben oui, parce que je mélange un peu tout, tu vois, nous, les cerveaux d'édition, on fait comme ça on pense à un truc, on va ailleurs, on recommence, pas de souci, on se comprend entre nous, dans ma réussite, c'est d'avoir le moins de temps possible entre le moment où tu penses à quelque chose qui te semble bon, ne serait-ce que pour toi, bon parce que beau, satisfaisant, important, agréable, qui va changer le monde, qui est pertinent, qui va aider, peu importe comment tu le nommes, et le moment où tu le réalises, ce truc. Alors, je vais donner un exemple concret. Imagine je me dis ah non, mais là, en ce moment, j'aimerais trop faire des lives. Vas-y, appuie sur le bouton Genre, pas non, mais attends, faudrait que j'ai un micro. Donc, je vais demander à Laetitia 100 micros de 9 grammes, je vais demander le modèle, et du coup, après, je vais le chercher, et puis après, je vais le commander, et puis après je vais le recevoir, et puis après, je vais l'essayer, et puis c'est bon. D'ici là, tu n'auras plus envie de faire tes lives, ou tu auras vu quelqu'un qui en fera tellement que tu te diras Oh, donc.
Speaker 1:Donc, c'est minimiser le temps entre le moment où tu as l'idée et le moment où tu mets en oeuvre ton idée, et ce, pour tout que ce soit, je sais pas. T'es dans ton jardin et tu te dis faut que je pense à dire ça à un client, parce que là, en arrosant mes fleurs, j'ai pensé que vas-y, fais-le tout de suite, tout de suite. Et souvent, on se met plein de barrières là-dedans, du genre ouais, c'est pas le moment, non, mais attends, ça se fait pas. Je suis en famille, c'est quand même Voilà.
Speaker 1:Et moi, je crois que le bon moment, c'est maintenant, puisqu'il n'y a pas de passé, il n'y a pas de présent, il n' et du coup, c'est mal poli par rapport à quoi? imagine t'es à table en train d'avoir une idée, et puis tu la fais pas. C'est mal poli par rapport aux gens qui sont là à table avec toi. Que tu le fasses maintenant, c'est vrai, mais par contre, c'est hyper mal poli par rapport à toi de pas le faire. Donc, du coup, choisis ton camp.
Speaker 1:Ça ne veut pas dire qu'il faut toujours se choisir, moi, en premier. Tu vois, moi, je suis la personne la plus importante de ma vie, on n'en peut plus de ça. Évidemment, que tu es la personne la plus importante de ta vie, il n'y a même pas besoin d'en parler de ça. Enfin, j'espère Donc, là, on n'est pas dans ces sujets bas de gamme qu'on entend sur les réseaux, tout ça. Si tu raisonne avec ce truc, je suis désolée, mais c'est vrai.
Speaker 1:Du coup, là, on est en train de parler de vrais sujets, pas de gens qui disent ce qu'il faut faire mais qui ne le font pas eux-mêmes. Donc là, dans le vrai sujet qui est là, c'est Choisis, juste, choisis, choisis ce sur quoi tu mets de l'importance en ce moment. Si, à ce moment-là, ce qui est important, c'est d'être poli par rapport aux gens qui sont à table avec toi, c'est parfait, c'est un bon choix, c'est génial. Si, à ce moment-là, le plus important pour toi, vraiment, en étant radicalement honnête avec toi, c'est de faire ce message à ce client, de prendre quelque chose en note, d'aller écrire quelque chose qui est important, de le publier sur les réseaux, parce qu'en général ça te prend 3 secondes, donc, en vrai, ça te prend autant d'autant que d'aller faire pipi, tu peux le faire. Et c'est vraiment ce truc de faire un choix radical sur ce qui est le plus important pour toi dans ta façon de réussir. Et donc, ça demande que ta définition de la réussite, elle soit claire. Parce que si ta définition de la réussite, c'est de passer du bon temps avec ton mari, ta femme, tes enfants, tes petits-enfants, tes collègues, je sais pas ton patron ou ton équipe.
Speaker 1:Du coup, mets le focus là et là, tout doit être lié à ça, et ça, ce serait peut-être. Le troisième point. C'est L'énergie. Elle va là où on met le focus. Je ne sais pas si tu as déjà vu ça. Si tu n'as jamais vu, tu me le diras en commentaire, je t'enverrai une photo.
Speaker 1:Si tu fais l'expérience avec des lampes en plasma, tu mets ta main et, en fait, l'énergie, elle va là où tu poses ta main. Et si tu places ta main sur le globe à un autre endroit, ben, ça va venir. Et si tu laisses la main, vraiment, à force que toute l'énergie se dirige vers ta main, c'est un champ électrique et ben, en fait, ça te brûle quoi? et c'est un moyen vraiment très visuel de comprendre ce qui se joue avec ton focus. Et donc, là où tu mets ton focus, va se mettre tes prises de conscience, tes réalisations, ton énergie, tes actions. Et parfois, quand on met notre focus sur quelque chose qui ne nous convient pas, sur le marché, sur le métier tel que tu l'exerces, sur le métier tel que l'exercent tes collègues avec lesquels tu n'es plus forcément tout à fait en phase sur l'entreprise dans laquelle tu travailles ou dans l'entreprise que tu as créée.
Speaker 1:Tu vois, et du coup, si tu te mets sur putain, mais ce n'est pas possible, quoi ce n'est pas possible? Les gens qui mentent sur leurs résultats, les gens qui mentent sur la façon d'être, les gens qui publient sur les réseaux, je vais bien, tout va bien. Puis, en fait, tu les connais en privé, c'est la grosse galère. Ils sont au bout de leur vie. Tu vois, et là, ton focus, il va se mettre sur tout ça Et pendant ce temps, tu ne crées pas de la valeur.
Speaker 1:C'est-à-dire que pendant ce temps, les actions qui viennent à toi, qui te sont données, de ton intuition, de ton élan, de ta satisfaction, de ta joie, etc. Tu les remets plus tard Et donc, ton focus, il continue à se mettre sur des trucs qui n'ont pas lieu d'être et pendant ce temps, tu ne crées pas de la valeur. C'est ta responsabilité, entièrement, de choisir où tu mets ton focus et ensuite, d'assumer les élans que tu as et de les faire immédiatement. Donc, moi, souvent, on me dit mais entre le moment où tu as eu l'idée de faire ça et le moment où tu l'as fait, il y a eu combien de temps? En général, chez moi, ça se passe en maximum, maximum en jour. Mais quand je dis jour, c'est pour pas dire 48 heures, mais ça, c'est le maximum, c'est quand vraiment ça implique un aspect financier extrêmement important ou un risque pour la famille, ou quelque chose comme ça, mais sinon ça se passe en minutes.
Speaker 1:J'ai l'idée, je le fais Là. Ce soir, j'ai eu quelque chose avec une cliente qui m'est venue et c'était là, je l'ai fait, je l'ai dit immédiatement Et voilà, je ne mets pas de temps, je ne mets pas de temps. Et ça, entre le moment où je pense à quelque chose et le moment où je fais quelque chose, il n'y a pas de temps. Donc, c'est assez facile. Quand tu as une idée, tu prends ton téléphone, que tu as toujours à la main, tu mets ton chrono ou ton minuteur, je ne sais pas comment ça s'appelle, et tu regardes Et, en fait, l'idée j'ai fait un live sur ça C'était dans le portail numéro 2, je crois.
Speaker 1:Donc, si tu le veux, tu me mets portail numéro 2 sous les commentaires et comme ça, je te répondrai et tu pourras aller le regarder. Je t'enverrai le lien. Et, en fait, qui explique vraiment que moins on fait nos actions, moins on fait nos actions, plus ça augmente la charge mentale pendant le temps qu'on y pense, qu'on y pense, qu'on y pense et qu'on le fait pas, et pendant ce temps, l'action, elle se réussite. Ah, ouais, ça c'est trop capital.
Speaker 1:Donc, en fait, je n'ai pas de secret que faire les choses dans l'élan et ne pas retenir ces élans qu'on a parce qu'en fait ce sont des élans hyper joyeux En général, c'est Ah, j'aimerais trop faire ça, mais vas-y, non, mais j'aimerais trop. Moi, imagine si on avait Vas-y, mais maintenant, pas, demain, pas dans deux heures, pas dans», maintenant, maintenant. Et Et ça, en fait, ça nous permet de commencer à éclairer le chemin, parce qu'une fois qu'on va avoir fait cette action, qui sera évidemment totalement imparfaite, évidemment, donc, c'est l'acceptation que ce ne soit pas nickel, c'est l'acceptation aussi que je ne sais rien. Donc, j'y vais, mais je ne sais pas, en fait, ce que ça va donner. Je n'y vais même pas pour ce que ça donne, j'y vais pour le processus cré, créatif, et l'artiste, il ne commence pas un tableau en voulant faire un tableau parfait. Évidemment, si le tableau pouvait être un chef-d'œuvre, ce serait génial.
Speaker 1:Mais, en fait, on se plaît autant dans le processus, donc dans l'action, dans le fait de faire, que dans le résultat que ça va faire. Pourquoi? Parce que et ça, ce sera ma conclusion c'est que si tu prends pas de plaisir, de joie, d'enthousiasme dans le processus, dans l'art de le faire et ça, c'est vraiment ce que je partage dans mon programme qui s'appelle Business as Art c'est si tu prends pas de plaisir dans le processus, en fait, ce qui va se passer, c'est que tu vas tout attendre du résultat Et si le résultat n'est pas au rendez-vous, en fait, tu as tout perdu. Tu as perdu le résultat et, en plus, tu ne t'es pas fait plaisir dans le processus.
Speaker 1:Alors, à quoi bon, en vrai? on est là pour quoi? Et donc, il y a beaucoup de maltraitance entrepreneuriale qui est devenue la norme. Il y a beaucoup de maltraitance entrepreneuriale qui est devenue la norme. Il y a beaucoup de maltraitance managériale. C'est aussi devenu malheureusement la norme.
Speaker 1:J'en parle ça dans un épisode que j'ai créé sur la maltraitance entrepreneuriale. Si tu veux l'écouter, tu peux me demander. Sinon tu vas la chercher, c'est sur ma chaîne YouTube, c'est sur mon podcast, c'est partout. Et en fait, cette normalisation de la maltraitance, c'est Non, mais en fait tu peux tenir, parce qu'au bout ça vaut le coup. Oui, d'accord, oui, ok.
Speaker 1:En fait, on pourrait quand même imaginer en tout cas, je suis la preuve qu'on peut à la fois kiffer le processus, c'est-à-dire kiffer le voyage, et kiffer d'attente sur le résultat, parce qu'en fait, ce qui se passe aujourd'hui est déjà exceptionnel, ce qui se passe aujourd'hui est déjà une joie immense, ce qui se passe aujourd'hui t'épanouit déjà à toi, et donc le résultat, c'est cherry on the cake, la cerise sur le gâteau, c'est encore mieux. C'est non seulement j'ai kiffé, mais en plus j'ai du résultat. Et là, ça fait comme un espèce de truc où ça te semble totalement magique, parce qu'en fait, c'est ce qu'on devrait faire tout le temps. Et depuis que moi je fais comme ça, déjà, j'ai des résultats qui sont bien meilleurs. Voilà, et surtout, je n'ai plus ce sentiment d'être en échec.
Speaker 1:Et quand on ne se sent plus en échec, on se sent forcément en réussite. Et quand on se sent en réussite, on a vachement plus d'énergie et d'énergie positive et donc de focus sur ce qu'on veut vraiment. Alors, ça demande de savoir ce qu'on veut vraiment. Et tu comprends pourquoi, comme on a plus de focus sur ce qu'on veut vraiment, on diminue le temps entre l'idée et la mise en pratique. Et tu comprends aussi pourquoi on peut se dire de toute façon, j'en sais rien et donc, ça n'a pas d'importance de savoir, et ça n'a pas d'importance de dire aux autres qu'on le sait, parce que quel intérêt? voilà, et donc l'humilité de se dire en fait, je ne sais rien. Je pense que c'est ce qui englobe le tout et qui me fait vous dire que c'est pour moi quelque chose d'essentiel. Voilà pour mon partage.
Speaker 1:Alors, moi, j'ai pour objectif d'atteindre 100 000 vues, 100 000 personnes, âmes, personnalités impactées. J'ai besoin de toi. Si et quand tu penses que ce partage, il est important pour une personne que tu connais d'écouter, tague-le ou tague-la en dessous, ou envoie-lui le lien, tu t'arranges comme tu veux. Si toi, tu te sens impacté, dis-le moi, que ce soit en dessous là, en commentaire, ou en privé. Ce qui est important pour moi, c'est pas que tu m'écoutes, c'est que tu écoutes ce que ça fait résonner en toi et que tu saches que moi, je suis pas là pour t'apprendre la vie, je suis là pour te reconnecter à ce que tu sais déjà mais qu'à force de regarder dehors, t'as oublié.
Speaker 1:Et ce que tu crois, c'est juste. Ce que tu crois, c'est ok. Ce qui manque peut-être, c'est d'y aller Genre, vraiment De croire en toi suffisamment pour te dire que tu as raison. Je la refais J'aimerais que tu crois en toi suffisamment pour savoir que tu as déjà raison. Voilà, et si rien que cette phrase, tu sais qu'il y a besoin de la réécouter, tu reviens ici. C'est disponible. Si tu penses qu'il y a quelqu'un autour de toi qui a besoin d'entendre cette phrase, tu reviens, tu te connectes et tu le lui partages. Je compte sur toi.
Speaker 1:Et puis, si ce genre de conversation t'intéresse, chaque semaine, j'envoie un mail où je donne comme ça une nouvelle perspective sur nos carrières professionnelles, sur notre parentalité aussi, et sur une façon dont on peut réussir à notre propre sauce. Je l'appelle la liste des affranchis. À l'heure où j'enregistre, il y a plus de 815 personnes qui se sont inscrites. J'aimerais vraiment que tu nous rejoignes. Je vais mettre le lien en dessous pour que tu nous rejoignes. Et dans cet email que j'envoie, il y a aussi la possibilité j'envoie un mail à peu près une fois par mois de travailler directement avec moi pour qu'on puisse travailler sur ton sujet à toi. Je t'embrasse de tout mon cœur et n'oublie jamais. Et confiance en toi, si c'est la seule chose que tu gardes. J'ai tout bien fait.